Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux

Le Canard branchu et quelques autres barboteurs sont en vedette dans deux reportages de la prochaine édition du magazine QuébecOiseaux : l'un sur la séduction par le plumage et l'autre sur Canards Illimités, un organisme qui multiplie les aménagements de conservation au Québec depuis plus de 40 ans.

Un troisième reportage permet de découvrir le Goéland bourgmestre, un oiseau méconnu qui se tient généralement à 'écart des humains et dont les comportements dans son aire de nidification, en Arctique, sont des plus étonnants.

L'eau et les oiseaux aquatiques sont aussi présents dans la chronique Destination consacrée à un sentier de Venise-en-Québec donnant accès à un ruisseau, un marais et une tourbière, en plus de quelques peuplements forestiers, autant d'habitats qui attirent les oiseaux comme des aimants dans l'axe migratoire du lac Champlain.

La chronique Portrait est consacrée au Tyran huppé, alors que la chronique Côté cour côté jardin traite des anti-prédateurs permettant de garder les intrus à distance des nichoirs. À lire également, un article sur l'ornithologue Michel Gosselin qui a reçu l'automne dernier le prix Charles-Eusèbe- Dionne, un récit de l’écrivaine Christine Eddie illustré par le peintre animalier Ghislain Caron, les actualités, les observations saisonnières, le calendrier des activités et le traditionnel défi d’identification.

Cette nouvelle édition de QuébecOiseaux sera distribuée aux abonnés au cours de la troisième semaine de février et sortira en kiosques au début de mars. Ceux qui souhaitent s’abonner ou se réabonner doivent le faire avant le 9 février 2018 pour que l’édition printanière soit incluse dans l’abonnement.

NOUVEAU!

Les abonnés ont maintenant accès à l'édition numérique du magazine et peuvent fouiller dans les archives à l'aide d'un moteur de recherche.

www.quebecoiseaux.org/magazine