Congrès des ornithologues 2019

Suite au succès de la dernière édition, nous ne pouvions vraiment pas attendre cinq ans avant d'organiser le prochain congrès des ornithologues du Québec. Un comité d'organisation a été formé (Nathalie Gendron, Réal Bisson, Danielle Bussière, Louise Falcon, Jean-Sébastien Guénette et Sylvain Paradis) et avait comme première mission de trouver la date et le lieu de cette future édition. C'est maintenant chose faite, le congrès aura lieu le 13 octobre 2019 à Rimouski.

Comme il s'agit du grand weekend de l'Action de Grâces, un programme d'excursions guidées en marge du congrès est aussi en cours d'élaboration avec la participation du Club des ornithologues du Bas-Saint-Laurent (COBSL) et de l'Observatoire d'oiseaux de Rimouski. Ce sera d'ailleurs aussi l'occasion de souligner le 40e anniversaire de fondation du COBSL.

Les informations seront ajoutées progressivement sur la page du congrès.

Appel de conférences

Nous profitons aussi de l'occasion pour lancer l'appel de conférences. Que vous soyez un ornithologue professionnel ou amateur, nous voulons entendre ce que vous avez à nous partager, que ce soit au niveau du loisir ornithologique, de la photographie, de la recherche scientifique ou de la conservation.

À noter que pour la prochaine édition, nous avons décidé d'allonger un peu la durée des conférences, à 30 minutes plutôt que 20 comme c'était le cas lors des édtitions antérieures. Rappelons aussi qu'aucun frais ne sera remboursé aux conférenciers (p. ex. frais de déplacement, hébergement) mais qu'ils bénéficieront d'une gratuité pour leur participation au congrès.

Pour soumettre une conférence, vous devez remplir le formulaire avant le 15 avril.